L’été sera bientôt là. La préparation des vacances commence à pointer son nez. Souhaitez-vous partir en vacances tout en emmenant votre animal de compagnie avec vous ? Sachez que cela est possible. Il faudrait juste suivre quelques étapes et le tour est joué. Vous pouvez profiter d’un séjour agréable en compagnie de votre chat ou de votre chien. Mais comment faire ?
Les démarches à suivre pour partir à l’étranger
Les démarches à suivre pour ce cas n’est sans doute pas difficile. Ceci exige seulement un minimum de préparation et de persévérance. Vous devez faire une demande auprès de votre agence de voyage déclarant la présence de votre animal de compagnie durant le séjour. Puis, vous devez remplir trois conditions pour votre animal. L’animal en question doit être identifié par le biais d’un tatouage ou d’une puce électronique. Il faut bien tenir compte que si vous optez pour le tatouage, ce dernier doit être bien lisible. La deuxième condition est le fait que votre animal doit être vacciné contre la rage. C’est une démarche obligatoire. Enfin, après avoir franchi toutes ces démarches, il ne vous reste plus qu’à prendre un passeport pour votre animal. Ce document est obtenu auprès d’un vétérinaire d’un mandat sanitaire. N’oubliez surtout pas de faire la réservation d’un hébergement qui accepte les animaux de compagnie.
Comment protéger son animal de compagnie dans le cas d’un refus ?
Il se peut que certains endroits n’acceptent pas les compagnies des animaux lors d’un voyage, spécialement durant cette période de covid-19. De ce fait, les autorités vont refuser votre demande. Le cas échéant, vous devez juste le confier à des agences qui prennent soin de votre animal de compagnie. Au cas où, vous aurez peur que votre chat ou votre chien cause des dommages à un tiers. Il existe déjà des assurances destinées à réparer ces erreurs. Comment fonctionne ce type d’assurance à l’étranger ? Les assurances adoptent des systèmes qui assurent un contrat multirisque. De ce fait, si votre animal semble être un grand baroudeur violent, il est vivement conseillé de faire appel à une assurance animale.